Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles d'Elfmary
Les Bidouilles d'Elfmary
Archives
20 octobre 2009

Echarpe dentelle by Elfmary

Tout d'abord, les photos de cette écharpe toute légère que ma Mémé a adopté :

DSC00109

DSC00107

Et voici mon premier tuto tricot !

Echarpe dentelle by Elfmary :

J'ai tricoté cette écharpe avec mon fil de composition et d'origine inconnues, avec des aiguilles 4 mm et j'ai obtenu une écharpe d'une vingtaine de cm de large par environ 1,5 m.

 

- Monter 42 mailles.

- Tricoter 6 rangs en point mousse.

- Puis :

Rang 1 : 4m. endroit, *3fois 2m. ensemble à l'endroit, 5 fois [1 jeté + 1m. endroit], 1 jeté, 3 fois 1 surjet simple* ; répéter de * à * 1 fois, 4 m. endroit
Rang 2 : 4 m. endroit, 34 mailles à l'envers, 4 m. endroit
Rang 3 : Tout à l'endroit
Rang 4 : 4 m. endroit, 34 mailles à l'envers, 4 m. endroit

- Répéter ces 4 rangs jusqu'à la longueur souhaitée.

- Tricoter 6 rangs de point mousse.

- Rabattre toutes les mailles.

Rien de bien compliqué, un motif facile à mémoriser, un travail qui "monte" vite, et au final, une écharpe poids plume toute douce.

J'espère bientôt voir les vôtres !

Publicité
Commentaires
S
Très jolie! Je vais la faire en coton a tricoter et un peu plus large un peu comme un châle ou chauffe épaule !
L
La mienne est en cours. J'ai rajouté quelques mailles car ma laine est toute fine. Une photo est mise sur mon blog, si vous souhaitez la prendre.<br /> <br /> Merci pour ce tuto.
C
merci pour ce tuto !!<br /> <br /> Et bonne année à toi
F
Je viens de terminer mon écharpe, elle est superbe, merci mille fois pour les explications, ton modèle est super simple à réaliser et le rendu est splendide !!! <br /> <br /> <br /> [Bravo][Bravo][Bravo][Bravo]
B
Je suis à la recherche d'une écharpe originale à tricoter et je trouve la vôtre magnifique. Mais juste une question, vous dites la tricoter avec des aiguilles n. 4 mais quelle grosseur de laine avez-vous pris pour qu'elle soit vaporeuse? En tout cas, félicitations et j'espère que vous me donnerez la clé de mon problème de grosseur de laine. Merci.
Publicité
Les Bidouilles d'Elfmary
Newsletter
Publicité